jeudi, septembre 24, 2009

« Liquid Mercury 2 » de Elodi Laurent

Anonyme, France, c. 1920
Plaque de verre positive
et stéréoscopique 5,6 x 12,9 cm
(Coll. Yannick Vigouroux)






L'une de mes images – l'une de celles que j'aime nommer une « une littoralité faite par d'autres » –, issues de ma collection de photos anonymes, vient d'être publier dans la deuxième livraison de « Liquid Mercury » de Elodi Laurent, une galerie de photos d'amateurs, de famille etc., à propos de laquelle Elodi déclare avec humour :

« Encore des images inclassables, drôles, intimes, ratés, contemplatives, égocentriques....!!
Confession: j'ai ajouté des images persos (?!) »

Dans cette vue stéréoscopique, j'aime tout particulièrement l'expression enjouée de l'homme (la seconde personne en partant de la gauche) qui, enveloppé dans sa serviette de bain, ressemble un peu, sur un mode burlesque, à un empereur romain drapé de sa toge.



http://leboudoirdegrandmere.over-blog.com/album-1458864.html

http://www.flickr.com/photos/yannickvigouroux/sets/72157594312338896/


Aucun commentaire: