jeudi, août 14, 2008

Un autre diptyque possible ? (août 2008)


Photo Yannick Vigouroux,
« Diptyque, Paris, août 2008 »
(Sony Cybershot)





La photo a été prise, en compagnie de mon ami Benoît Géhanne, dans le même café à Paris, près du Canal Saint-Martin que les deux photos du diptyque http://yvigouroux.blogspot.com/2008/08/comme-une-chrysalide-irrelle-un-nouveau.html

Mais cette fois, au lieu d'associer deux vues différentes, j'ai préféré « découper » une vue en deux...

Et inverser la disposition de chacune des parties (au départ ce qui est à gauche est à droite, et inversement...). Les notions de « marge », d' « espace entre-deux » m'ont toujours passionné. Je tente, ainsi, une nouvelle déclinaison formelle de ces préoccupations. Et d'utiliser les ressources expressives de l'accident, la photo ratée : quelqu'un, fantôme flou de pixels blancs, s'est interposé entre moi et la personne photographiée.

Aucun commentaire: