mardi, octobre 28, 2008

Le sac à main


Photo Yannick Vigouroux,
« Boulevard de Reuilly, 11 oct. 08, 21 h »
(Sony Cybershot
)






J’ai trouvé un sac main. Après la première journée de brocante annuelle, dans mon boulevard à Paris, le sac en cuir marron avait été condamné au rebuts. 21 h 00. Ce qui m’a intrigué, ce n’est pas temps la qualité du cuir et la taille plutôt grande du sac ; non, ce qui m’a intrigué, c’est que la fermeture-éclair était bien fermée jusqu’au bout fermé…

Quels secrets ce sac pouvait t-il renfermer ? Un type me lorgna, suspicieux, lorsque je collectais très légalement mon trésor improbable (ignorant tout du contenu !).

Je ne l’ai ouvert que le lendemain matin , après, toute la nuit, perturbé par cette idée, avoir dormi d'un sommeil agité :que contenait ce sac, même la révélation la plus infime de la vie privée de cette femme privée volontairement ou non (femme décédée, volée…).

Rien hormis différents modèles d’enveloppes vierges ; puis une odeur persistante de tabac qui n’aurait pas été de mon goût si ce sac n’avait pas été trouvé, et possédé par conséquent son parfum de mystère…

Aucun commentaire: