mardi, septembre 26, 2006

Polaroid et numérique 1 (« La Cuissarde noire, 2005 »)

(« La Cuissarde noire, 2005 ». Fujifilm Instax 8,6 x 5,4 cm.
Photo Yannick Vigouroux)

A l’ère du numérique triomphant, je suis revenu récemment au Polaroid, plus exactement la version dérivée produite par la marque Fuji, au bénéfice d’une promotion dans un hypermarché. Celle-ci proposait en effet l’appareil accompagné d’un pack pour un prix dérisoire. J’ai réalisé 10 minuscules petites vues dont je n’ai gardé qu’une celle-ci, fragment d’une main glissée dans une cuissarde de cuir noir. J’aime cette image pour son mystère, sa sensualité trouble et fétichiste… Le fait aussi que cette image soit unique. Je l’aime aussi pour ce noir profond brillant si particulier qu’on ne retrouve que dans les polas amateur.

Aucun commentaire: