mercredi, août 16, 2006

Le nuage blanc (Littoralité normande)

(Littoralité, Bernière-sur-Mer, Normandie, 2004. Photo Yannick Vigouroux)

Je n'aime pas ce qui est programmatique : décider par exemple, comme le font nombre de photographes, de travailler sur un sujet précis, pendant une durée précise, un budget parfaitement calibré etc. J'en suis incapable. C'est un peu par hasard qu'est née la série "Littoralités". Ce qui préside aussi à la décision de déclencher ma box est rarement prédéfini, prémédité... Quand j'ai réalisé cette image, j'étais simplement fasciné par ce nuage blanc, qui "accrochait" depuis plusieurs minutes mon regard. Une personne est entrée dans le cadre. L'image prenait soudain vie, et ce que je photographiais était avant tout la fuite lente du nuage dans le ciel.

Aucun commentaire: