lundi, mars 12, 2007

Retour sur la Blue Box

Quelques jours après avoir écrit un texte sur la Blue Box (mon petit hommage personnel à David Lynch), je lis hier :

« Kapra lui demanda alors de mettre une lettre à la boîte. La boîte était bleue, grande, mais Haid n'y découvrit pas la moindre fente. Il finit par déceler un mécanisme qui ressemblait à un tiroir et l'ouvrit. Le tiroir laissa échapper un vilain grincement. En même temps le fond apparut, rouge comme une langue. Haid crut jeter la lettre dans une bouche.»
(Roth Gehrard, Grand Angle, 1993)

Appareil-photo (mes antiques box 6x9), boîte de Pandore, boîte magique et souvent maléfique (Cf. la boîte fatale du film Hellraiser et ses suites), qu'elle soit bleue ou non, ce que j'aime nommer la Blue Box est décidément omniprésente dans ma vie... remplie de tiroirs secrets et de mécanismes mystérieux.

Aucun commentaire: